Course d’Obstacles ?

Agilité, force, endurance, intelligence : la course à obstacles est l’un des sports les plus complets. Elle allie course à pied, franchissements d’obstacles et défis ; pour le fun, le dépassement de soi ou la performance.

La course à obstacles est une discipline en pleine croissance : en 2017, 400 000 dossards vont être distribués dans les 130 courses à obstacles françaises.

La course à obstacles est le sport idéal pour (re)prendre confiance en soi et en son corps, se dépasser et s’amuser. Des Fun run idéales pour commencer ou recommencer le sport aux épreuves de l’extrême : il y a forcément une course à obstacles faite pour vous !

50 % de femmes, 50 % d’hommes : en course à obstacles, la mixité est parfaite !

Du canapé à la ligne d’arrivée

Reprendre une activité physique n’a jamais été aussi facile grâce aux Fun Run : des courses à obstacles vraiment accessibles à tous. Ces événements proposent des parcours de deux à sept kilomètres avec des obstacles ludiques.

S’amuser et se dépasser

Le déguisement est obligatoire et la boue est au rendez-vous ? Vous allez vous lancer dans une Mud Run. Ces courses à obstacles sont idéales pour s’amuser en famille, entre collègues ou entre amis tout en pratiquant une réelle activité physique.

La solidarité, la dimension ludique et le dépassement de soi que proposent les courses à obstacles en font des événements parfaits pour forger l’esprit d’équipe en team building.

Repousser ses limites

Quand les épreuves deviennent obligatoires, que les obstacles se font plus difficiles et que les tracés deviennent plus techniques, c’est que vous préparez une course à obstacles extrême. Ici, un seul objectif : repousser vos limites mentales et physiques.

À la recherche de la performance

La course à obstacles est une véritable discipline sportive avec ses élites, ses compétitions, ses championnats continentaux et mondiaux. Sur les OCR (Obstacle Course Races – Courses de parcours d’obstacles), la technicité et la diversité des obstacles priment pour faire émerger les meilleurs Obstacle Racers.

Une discipline en pleine croissance

Inspirée librement des « parcours du combattant », la course à obstacles moderne est née en Angleterre, en 1987, avec la Though Guy. Depuis 2010, la discipline connaît une croissance impressionnante avec désormais plus de 10 millions d’Obstacle Racers, des athlètes professionnels, des compétitions téléviséees sur les grandes chaînes américaines et des espoirs d’Olympisme.

En France, 250 000 personnes, de 3 à 83 ans, se sont lancées dans une course à obstacles en 2016.

Chaque année, notre sport connaît une croissance supérieure à 20 % en nombre de dossards distribués ainsi qu’en nombre d’événements.

Source : www.obstacle.fr